New York City domine le classement 2009 des villes des Etats-Unis les plus agréables à vivre pour les célibataires grâce au dynamisme de ses internautes. La ville qui ne dort jamais compterait plus d'inscrits aux sites de rencontres en ligne que les autres métropoles américaines, selon une enquête publiée lundi par Forbes.com. Cette année, la Grosse Pomme devance Boston, Chicago, Seattle et Washington, D.C.
Qu'il s'agisse de se balader à Central Park, d'emprunter un livre ou de prendre une tequila à Williamsburg, Brooklyn, « aujourd'hui, Internet est le moyen le plus simple pour trouver ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous », observe Lauren Sherman, reporter chez Forbes.com interrogée par l'agence Reuters.
C'est la première année que NYC domine ce Top annuel couvrant 40 des plus grandes villes US. Outre les rencontres en ligne, le tableau prend en compte les critères suivants : la qualité et le coût de la vie, la croissance de l'emploi (estimation 2009-2014), la vie culturelle et nocturne, le nombre supposé de célibataires. Chaque ville étudiée est classée par catégorie en fonction des statistiques communiquées par différents organismes*, du Bureau US du recensement au site de mise en relation Match.com.
Dans ce cadre, New York City arrive en tête dans la catégorie 'rencontres en ligne' et 'coolness' (branchitude). Elle est 3ème en ce qui concerne le nombre de célibataires, passe en 4ème position pour la culture et la vie nocturne. En revanche, NYC dégringole dans le classement lorsqu'il est question de coût de la vie (22ème) et de perspectives d'emploi (37ème).
*US Census Bureau, Community and Economic Research, Mercer, Moody's Economy.com, Harris Interactive, AOL City Guide, Match.com.
source : Forbes.com Best Cities For Singles 2009
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic