Rogers : l'Internet mobile à 21 Mb/s en HSPA+

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juillet 2009 à 17h28
00A0000002330506-photo-rogers-wireless-logo.jpg
L'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Rogers Wireless annonce le déploiement d'une connectivité Internet mobile haut débit en HSPA+ (Evolved High-Speed Packet Access) plafonnant à 21 Mb/s. Ainsi, dans la région de Toronto, à partir du mois d'août, Rogers devrait mettre à jour son réseau haut-débit, lequel est déjà passé à 7,2 Mb/s l'année dernière. D'autres villes du Canada pourront également profiter de cette technologie dans les mois à venir.

Rob Bruce, Président de Rogers Wireless, explique : « avec la croissance exponentielle des smartphones et des boutiques en ligne, l'Internet mobile se développe et se retrouve aussi sur les portables et les netbooks. Ce réseau à haute vitesse de 21 Mb/s déployé par Rogers nous permettra de prendre en charge de nouveaux clients ainsi que les services les plus innovants de demain. Pendant ce temps nos utilisateurs surferont sur le web mobile à des vitesses dont ils n'ont jamais fait l'expérience à la maison ou au travail ». Cette initiative s'accompagnera également d'une clé de connexion compatible avec le HSPA+.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.