Virgin se lance dans la location de musique

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 novembre 2005 à 09h00
00FA000000100455-photo-virgin-digital.jpg
A l'instar de Napster, de Real Rhapsody ou encore de ! Music Unlimited, la très célèbre marque « Virgin » créée par Richard Brandson a décidé de se lancer sur le marché de la location de musique numérique en ligne. Le service en question est baptisé « Red Pass » et permet de télécharger l'ensemble du catalogue de Virgin Digital.

« Red Pass » est proposé au prix de 7,99$/mois et offre la possibilité de télécharger ou d'écouter directement en ligne des millions de morceaux. Les titres téléchargés peuvent être lus et utilisés sur un baladeur PlaysForSure (compatible subscription - voir cette brève), tant que l'internaute reste abonné au service. Chaque titre peut également être acheté de façon définitive pour 0,99$ US.

Les fichiers téléchargés et achetés de façon définitive peuvent être lus sur un maximum de trois ordinateurs différents. Virgin propose aussi la possibilité de pouvoir retélécharger les morceaux achetés quatre fois.

Grâce à « Red Pass », Virgin devient le service de location le moins cher du moment puisque Yahoo! a augmenté dernièrement le prix de son abonnement qui est passé de 4,99 à 9,99$/mois. Malheureusement, « Red Pass » n'est disponible pour le moment qu'aux Etats-Unis.

Virgin Digital dispose actuellement une audiothèque composée de 2 millions de morceaux, proposés par 15 000 labels différents.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles