Microsoft et Yahoo détaillent leur accord

Ariane Beky
Publié le 05 août 2009 à 09h39
02338888-photo-microsoft-yahoo.jpg
Une semaine après avoir signé un accord de partenariat sur 10 ans autour de la publicité et de la recherche en ligne, Yahoo et Microsoft détaillent leur projet commun.

Le numéro un mondial du logiciel a accepté d'embaucher au moins 400 employés de Yahoo, soit environ 3% de l'effectif de la société internet, indique un document réglementaire remis mardi à la SEC (Securities and Exchange Commission). Microsoft a également accepté de verser 150 millions de dollars sur trois ans à Yahoo pour couvrir une partie des coûts de mise en oeuvre du partenariat.

Cette alliance censée permettre aux deux sociétés de bousculer Google, référence des moteurs et des liens sponsorisés, ne devrait pas être effective avant la fin de l'année, voire début 2010. Enfin, le partenariat entre les multinationales d'origine américaine pourra être résilié dès juillet 2010 ! Toutefois, la date de résiliation pourra être prolongée de six mois si les autorités en charge de la concurrence ne s'étaient pas encore prononcées sur la validité de l'accord.

Yahoo va gérer la relation avec les annonceurs web pour les deux sociétés. De son côté, Microsoft va intégrer son moteur Bing aux sites de Yahoo. Les revenus issus de la recherche web seront partagés à l'avantage du portail (à 88%) durant les 5 premières années du partenariat. Par la suite, Microsoft pourra mettre un terme à l'exclusivité de la vente de publicités premium par Yahoo, ce qui entraînerait une augmentation de la part des revenus reversés au portail (93%). A l'inverse, si Yahoo conserve cette exclusivité, sa part sur les revenus générés baissera (83%).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles