Les Marines US se voient interdire l'accès aux sites sociaux

Ariane Beky
Publié le 05 août 2009 à 11h23
02339584-photo-defenselink.jpg
Le Corps américain des Marines émet à l'attention de ses troupes « une interdiction formelle » d'accéder aux réseaux sociaux depuis ses postes et réseaux informatiques, rapporte Reuters. Certains Marines pourront néanmoins obtenir des dérogations pour « des besoins opérationnels » tels que l'enquête et la communication officielle, des communiqués de presse au recrutement du personnel, a indiqué lundi le lieutenant Craig Thomas à l'agence de presse.

L'objectif ? Eviter l'intrusion de l'ennemi dans les systèmes d'information de l'armée des Etats-Unis, sans toutefois se passer d'outils de promotion, voire de propagande, aussi efficaces que Facebook, MySpace et Twitter auprès des jeunes recrues. Le Pentagone lui-même propose sur son site web defenselink.mil des liens vers ses pages Twitter, Facebook et Flickr.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles