La société DivX a annoncé deux nouveaux accords de distribution pour les films produits par les studios Lions Gate Entertainment Corp et Paramount Pictures. Par le passé la société avait également signé des contrats similaires avec Warner Bros et Sony Pictures. Pour l'éditeur de logiciels, c'est l'occasion de voir son codec propriétaire utilisé sur un plus large catalogue d'oeuvres cinématographiques. Ordinateurs, télévisions, PlayStation 3 ou téléphones portables, en tout, l'on estime qu'il y aurait 200 millions d'appareils compatibles avec le format DivX.
DivX a également conclu des accords avec trois plateformes de téléchargement de films en Europe : ERG, FilmOn.com et Play4film.com et serait en train de finaliser une initiative similaire outre-Atlantique. Dans un communiqué officiel, Curt Marvis, président de Lionsgate Digital Media, déclare : « ce partenariat avec DivX nous assure que nos films seront disponibles sur des sites de vidéo à la demande dans un format sécurisé et de haute qualité ».
En janvier dernier, DivX a publié la version 7 de son codec. Au coeur de cette nouvelle mouture : la haute définition grâce à la norme de compression vidéo H.264. Le lecteur DivX peut ainsi lire les fichiers au format MKV encodés en H.264 et en AAC. La firme a également lancé un nouveau label baptisé DivX Plus et destiné à être apposé sur des appareils électroniques grand public compatibles avec cette nouvelle version. Les premiers appareils certifiés devraient être commercialisés d'ici fin 2009.