GPS : Navigon MobileNavigator annoncé pour les smartphones Android

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2009 à 15h22
00C8000002339878-photo-navigon-android.jpg
Après les smartphones Windows Mobile, Symbian et iPhone, cap sur les terminaux Android. L'allemand Navigon a annoncé la sortie dans le courant du mois d'une version Android de MobileNavigator. Cela permettra de concurrencer la solution de ALK, avec Copilot, déjà lancé depuis quelques semaines sur l'Android Market.

Le prix de vente de la version Android du logiciel de navigation GPS n'est pas encore connu mais il devrait être identique à celui de sa version iPhone à savoir 69 euros avec les cartes d'une région et 99 euros avec les cartes de toute l'Europe. De plus, contrairement à MobileNavigator pour iPhone, le logiciel Android sera de type off-board, c'est à dire que les cartes et itinéraires seront téléchargés par les airs.

Utilisable en automobile ou en mode piéton, MobileNavigator fonctionnera en portrait ou en paysage, une version d'essai gratuite - hors frais de connexion DATA - de 30 jours du programme allant être proposée. Pour le reste, il intègre les fonctions qui ont fait le succès du logiciel avec un affichage des points d'intérêt sur la route et une alerte sonore et visuelle de dépassement de vitesse. D'autres options seront ensuite ajoutées comme des alertes radar ou de l'information trafic par TMC.

00C8000002339914-photo-navigon-android.jpg
00C8000002339916-photo-navigon-android.jpg
00C8000002339918-photo-navigon-android.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles