Après les smartphones Windows Mobile, Symbian et iPhone, cap sur les terminaux Android. L'allemand Navigon a annoncé la sortie dans le courant du mois d'une version Android de MobileNavigator. Cela permettra de concurrencer la solution de ALK, avec Copilot, déjà lancé depuis quelques semaines sur l'Android Market.
Le prix de vente de la version Android du logiciel de navigation GPS n'est pas encore connu mais il devrait être identique à celui de sa version iPhone à savoir 69 euros avec les cartes d'une région et 99 euros avec les cartes de toute l'Europe. De plus, contrairement à MobileNavigator pour iPhone, le logiciel Android sera de type off-board, c'est à dire que les cartes et itinéraires seront téléchargés par les airs.
Utilisable en automobile ou en mode piéton, MobileNavigator fonctionnera en portrait ou en paysage, une version d'essai gratuite - hors frais de connexion DATA - de 30 jours du programme allant être proposée. Pour le reste, il intègre les fonctions qui ont fait le succès du logiciel avec un affichage des points d'intérêt sur la route et une alerte sonore et visuelle de dépassement de vitesse. D'autres options seront ensuite ajoutées comme des alertes radar ou de l'information trafic par TMC.