Sony et Nec ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord afin de procéder à la création d'une nouvelle société commune spécialisée dans la mise au point d'unités optiques (lecteur ou graveur). Sony et Nec vont ainsi fusionner leurs branches respectives et spécialisées dans ce domaine.
La nouvelle entreprise devrait commencer à fonctionner à partir du 1er avril 2006. Sony et Nec vont ainsi produire ensemble de nouveaux graveurs et lecteurs DVD / CD pour PC et pour d'autres produits / ordinateurs. Sony détient 55% de cette nouvelle société. Le chiffre d'affaires généré par les deux unités distinctes s'est s'élevé à 1,8 milliards de dollars US cette année. La nouvelle société pourrait faire concurrence à d'autres firmes spécialisées dans ce domaine, comme Liteon, qui s'occupait notamment de produire certains graveurs pour le compte de Sony.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.