Avec le Memory Stick XC, Sony s'aligne sur la SD
Les futurs dispositifs prenant en charge les cartes Memory Stick XC devraient fort logiquement rester compatibles avec les anciens standards, puisqu'elles conservent la même apparence physique. C'est sans surprise le système de fichier exFAT, également choisi pour le SDXC, qui a été retenu. Le débit peut grimper jusqu'à 60 Mo par seconde sur certains modèles.
Le Memory Stick s'aligne ainsi sur le standard Secure Digital avec lequel il partage d'ailleurs l'essentiel de ses spécifications techniques, si bien qu'il nous a été impossible de déceler un point en faveur du format propriétaire de Sony par rapport à son concurrent. Peut-être est-ce la pléthore de déclinaisons différentes (Duo, Micro et leurs déclinaisons HG) ou le fait que le format n'ait été adopté que par un seul fabricant ?
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !