Sony emboite le pas au standard Secure Digital (SD) en dévoilant à son tour les spécifications d'un nouveau format de carte mémoire de très haute capacité, le Memory Stick XC (eXtended Capacity). À même dénomination, mêmes spécifications, ces cartes mémoires pourront à terme grimper elles aussi jusqu'à une capacité de 2 To.
Les futurs dispositifs prenant en charge les cartes Memory Stick XC devraient fort logiquement rester compatibles avec les anciens standards, puisqu'elles conservent la même apparence physique. C'est sans surprise le système de fichier exFAT, également choisi pour le SDXC, qui a été retenu. Le débit peut grimper jusqu'à 60 Mo par seconde sur certains modèles.
Le Memory Stick s'aligne ainsi sur le standard Secure Digital avec lequel il partage d'ailleurs l'essentiel de ses spécifications techniques, si bien qu'il nous a été impossible de déceler un point en faveur du format propriétaire de Sony par rapport à son concurrent. Peut-être est-ce la pléthore de déclinaisons différentes (Duo, Micro et leurs déclinaisons HG) ou le fait que le format n'ait été adopté que par un seul fabricant ?
Avec le Memory Stick XC, Sony s'aligne sur la SD
Par Romain Heuillard
Publié le 05 août 2009 à 17h51
Par Romain Heuillard
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités