Contrôle parental obligatoire & gratuit sur le Net

Julien
Par Julien
Publié le 17 novembre 2005 à 12h03
Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, vient d'annoncer officiellement la conclusion d'un accord avec les fournisseurs d'accès à internet, obligeant ces derniers à proposer un système de contrôle parental, gratuit. Les fournisseurs d'accès français sont dorénavant dans l'obligation de proposer un tel logiciel, qui sera vraisemblablement inclus dans les kits de connexion livrés par les FAI aux nouveaux abonnés. Les abonnés existants pourront récupérer le logiciel par le biais du site de leurs fournisseurs d'accès et ceux-ci s'engagent à déployer une campagne d'information visant à informer leurs clients de la disponibilité dudit logiciel.

Reste que si le gouvernement est parvenu à un accord avec les fournisseurs d'accès, les discussions avec les éditeurs de logiciels sont toujours d'actualité. Les éditeurs doivent encore faire des propositions aux FAI et il est question de définir des listes de sites autorisés ou bannis. L'association française des FAI invite d'ailleurs le gouvernement à mettre la même pression sur les éditeurs de logiciels que celle mise sur les FAI pour boucler le dossier le plus rapidement possible. Car si les logiciels de contrôle parental verront leur coût assumé par les professionnels, le ministre ne dit pas s'il s'agit des FAI, des éditeurs ou des deux !
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles