Pas de PCI-Express 3.0 avant 2010

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2009 à 15h35
Initialement prévue pour le deuxième semestre 2009, la troisième révision de l'interface PCI-Express devrait finalement ne pas voir le jour avant le deuxième trimestre 2010. Sur le plan technique, la norme est pourtant finalisée, mais le bât blesse encore au niveau de la rétro-compatibilité, selon l'un des responsables du PCI-SIG, l'organisme chargé de son élaboration.

00A0000000091509-photo-intel-pcie-logo-pci-express.jpg
Dans sa troisième révision, le bus PCI-Express sera en mesure de délivrer jusqu'à 1 Go/s par ligne, soit une bande passante doublée par rapport à la version 2.0, avec un maximum de 32 lignes. Il offrira une consommation réduite de 20% par rapport à l'existant, mais devrait être en mesure d'alimenter des cartes allant jusqu'à 300W.

Bien que l'essentiel du travail soit fait, le PCI SIG indique préférer retarder l'échéance pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec les cartes tirant parti du PCI-Express 2.0, notamment sur le plan de l'alimentation électrique. Si les spécifications finales ne sont publiées qu'en 2010, il faudra vraisemblablement attendre la fin du premier semestre 2011 pour qu'apparaissent les premières cartes d'extension - on peut bien sûr penser en premier lieu aux cartes graphiques - capables d'en tirer parti.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles