Calcul partagé : Intel et Facebook ensemble contre le cancer

Matthieu Dailly
Publié le 06 août 2009 à 17h58
0064000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg
Puissance de calcul et la lutte contre le cancer. Intel a annoncé le lancement de Progress Thru Processors (le progrès grâce aux processeurs), nouvelle application de « calcul distribué volontaire » ou « bénévole » adossée à la plate-forme Facebook.

Les particuliers peuvent dès à présent faire don d'une partie de la puissance de traitement inutilisée de leurs ordinateurs au service de projets de recherche tels que Rosetta@home. Ce projet vise à trouver de nouveaux remèdes contre le cancer et d'autres affections, comme le sida et la maladie d'Alzheimer.

0096000002306002-photo-fotolia-serveurs-elgris-fotolia-com.jpg
Les participants peuvent également choisir de consacrer leur puissance de traitement aux projets Climateprediction.net et Africa@home. Le premier vise à mieux comprendre les évolutions climatiques grâce à des modélisations dynamiques du climat de la Terre. Le second vise à définir des stratégies optimales de lutte contre la malaria, par l'étude de simulations épidémiologiques et des effets thérapeutiques de nouveaux antipaludiques et vaccins antipaludéens.

Progress Thru Processors a été mis en place en collaboration avec le projet BOINC, financé par la National Science Foundation, à l'université de Californie.

01C2000002341914-photo-intel-facebook-cancer.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles