OS pour netbooks : Jolicloud évolue

Alexandre Habian
Publié le 07 août 2009 à 10h06
00C8000002342246-photo-jolicloud.jpg
En attendant la sortie dans près d'un an de Chrome OS, le premier système d'exploitation pour netbooks de Google, le système concurrent Jolicloud vient de nouveau d'être mis à jour dans le cadre de sa version alpha privée.

Conçu par Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, Jolicloud est basé sur la version Remix du système GNU/Linux Ubuntu et intègre une couche logicielle supplémentaire pour gérer un réseau social. Une fois installé, il permet donc d'ajouter des « amis » pour suivre en direct leur humeur du jour ou leurs derniers programmes installés. Jolicloud propose également un catalogue d'applications, pour le moment toutes gratuites, (dé)installables en un clic.

Voulant être compatible avec la grande majorité des puces WiFi et Bluetooth, mais aussi des clés USB 3G, Jolicloud « Alpha 2c » propose quelques nouveautés intéressantes comme l'utilisation du dernier noyau Linux censé le rendre plus stable, en attendant une prochaine mise à jour améliorant le temps de démarrage du système et son fonctionnement sur des netbooks exploitant le chipset Atom d'Intel. Il améliore également sa compatibilité avec les netbooks HP Mini 1000, Compaq Mini 700EF, MSI Wind U100, U120, Asus Eee PC 701SD, EeePC 1005HA, 1008HA et Samsung NC10.

Enfin, la dernière version en date de ce système intègre une nouvelle applet qui permet d'améliorer l'autonomie ou les performances du netbook (photo ci-contre).

02342302-photo-jolicloud.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles