Services en ligne : Microsoft s'offre Office.com

Alexandre Habian
Publié le 07 août 2009 à 15h50
00C8000002302024-photo-logo-microsoft-office-2010.jpg
Microsoft prépare le lancement de sa suite « Office Web » qui permettra d'accéder depuis Internet à une version épurée de son logiciel PC pour créer des documents Word, Excel, OneNote ou Powerpoint.

Et pour démocratiser son service concurrent de celui de Google (Google Apps), le géant américain des systèmes d'exploitation se serait offert le nom de domaine « Office.com ». Les services permettant de connaitre le propriétaire d'un nom de domaine (whois) indiquent en effet désormais qu'Office.com appartient à Microsoft Corporation.

Depuis 1999, il était la propriété d'une société américaine qui autorisait la société belge « ContactOffice Group » à proposer depuis cette adresse une suite en ligne collaborative pour des entreprises tierces. Mais depuis quelques jours, un message sur Office.com indique que « nous allons transférer sous 30 jours votre compte sur notre bureau virtuel vers ContactOffice.com. A partir du 29 juin 2009, nous changeons votre adresse email de office.com vers contactoffice.com ». En revanche, ni ContactOffice ni Microsoft n'ont officialisé la revente d'Office.com.

Le lancement de la suite « Office Web » coïncidera avec la sortie d'Office 2010 prévue dans le courant du premier semestre prochain.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles