Les prix des CD-R risquent de tripler cet été

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 mai 2001 à 15h22
0050000000045001-photo-cd-vierge.jpg
Vous avez fait des stocks de CD vierges après l'annonce de la taxe française appliquée aux CD vierge en janvier dernier ? Préparez-vous à faire de nouveaux stocks pour cet été, car d'après cet article de PCWorld les prix des CD vierges risquent de tripler cet été.

Deux raisons seraient à l'origine de cette augmentation soudaine des tarifs :

  • Pendant les années 1998 et 1999 les fabricants de CD vierges auraient été à l'origine d'une surproduction et l'augmentation ne la demande pendant l'année 2000 n'aurait pas suffit a écouler les stocks, ces mêmes fabricants auraient ainsi perdus beaucoup d'argent et auraient décidé de fermer certaine de leur usine.

    D'ici cet été les stocks seront certainement écoulé et un effet pénurie est désormais à craindre.

  • Le paiement des licences de fabrication auprès de Philips, Sony et Taiyo Yuden vont devenir obligatoire pour tous les fabricants de CD vierges (taxe d'environ 4.5 cents par CD vierge) jusqu'a aujourd'hui certains fabricants refusaient de payer cette licence au tarif qu'ils jugeaient excessif pour écouler leur surplus de CD.

    Reste à savoir maintenant si les revendeurs prendront à leur frais cette augmentation de prix sur leur marge ou s'ils appliqueront une augmentation significative pour l'acheteur.
  • Vincent
    Par Vincent

    Aucun résumé disponible

    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles