Verizon intègre Facebook et Twitter à son offre TV

Matthieu Dailly
Publié le 12 août 2009 à 13h02
0064000001838542-photo-verizon-logo.jpg
L'opérateur américain Verizon vient d'intégrer les réseaux communautaires Twitter et Facebook à son offre de télévision aux États-Unis. Lors de la dernière mise à jour de sa box, Sarah Perez du site d'information ReadWriteWeb US, a pu tester le produit

Ces nouvelles fonctionnalités sont proposées sous forme de widgets. Pour Sarah Perez, ces dernières gardent comme avantage d'être adaptées aux usages traditionnels de la télévision : utilisation occasionnelle, usage d'une télécommande et une certaine forme de passivité. « Sur un téléviseur, internet est un invité, il ne doit pas imposer ses règles, mais se faire aux usages en cours depuis des générations ».

0050000000744930-photo-t-l-vision-num-rique-terrestre-tnt.jpg
Ce type de service, qui devrait encore se faire attendre en France, apporte un réel plus à l'expérience TV, selon elle. Même si pour le moment, les outils testés restent limités au niveau dans leurs usages, interfaces et rapidité. Sarah Perez regrette, par exemple, que l'outil Twitter ne soit qu'une sorte d'agrégateur. « Très décevant. Pour ceux qui ont déjà vécu des expériences collectives sur Twitter en étroite relation avec des programmes télévisés, comme par exemple les dernières élections Européennes, c'est très frustrant, tant le potentiel de Twitter est fantastique en termes de couplage avec une expérience télévisuelle collective, bien plus grand que celui de Facebook », relaye ReadWriteWeb France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles