Mobiles : Nokia et Microsoft s'allient sur le marché pro

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2009 à 17h47
00FA000002348480-photo-word-excel-powerpoint.jpg
Office Mobile
Le Wall Street Journal avait vu juste. Concurrents sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones, Nokia (Symbian) et Microsoft (Windows Mobile) ont néanmoins décidé d'étendre leur collaboration sur le marché professionnel.

Tout en renforçant le support d'Exchange, la solution de messagerie professionnelle de Microsoft, Nokia devrait commercialiser ses prochains smartphones Eseries avec les logiciels Office Communicator Mobile. Dès l'année 2010, les clients pourront ainsi éditer des documents Excel, Word, Powerpoint ou Onenote mais également accéder à des applications de collaborations telles que Sharepoint.

"Avec 200 millions d'utilisateurs de smartphones à travers le monde, Nokia est le plus grand constructeur pour ce type de terminaux. Cet accord permettra aux consommateurs de collaborer sur des documents Office de n'importe où, depuis un ordinateur, un téléphone ou un navigateur" commente Stephen Elop, Président de la division Business de Microsoft.

Un chiffre de 200 millions d'unités à relativiser puisqu'il concerne également des téléphones grand public de la gamme Nseries, mais qui devrait néanmoins renforcer l'attractivité des logiciels Microsoft et des combinés Nokia sur le compétitif marché professionnel.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles