AOL a officialisé hier sa nouvelle messagerie instantanée AIM Triton. La version finale de ce logiciel de communication dédiée aux internautes a ainsi été publiée en anglais. Le logiciel propose des nouveautés intéressantes, notamment un support des onglets (chaque discussion est associée à un onglet, placé dans une seule et même fenêtre) ou un système d'enregistrement de contacts associés à Plaxo (pour enregistrer les fiches d'identités de ses contacts sur internet et les transférer vers ses différents logiciels / périphériques). On notera également une liste de contact améliorée qui permet maintenant contenir jusqu'à 500 personnes. AIM Triton offre la possibilité d'envoyer des messages hors ligne, le tout est simplifié grâce à un moteur « d'auto-suggestion » lorsqu'on recherche le nom d'un contact.
Une fenêtre qui permet de faire des recherches sur internet a vu le jour dans Triton, qui offre aussi la possibilité d'écouter certaines radios AOL. Associé à AIM Mail, le logiciel offre la possibilité de « rappeler » des mails qui ont été envoyés par erreur et qui n'ont pas été encore lus par le destinataire. AIM Triton propose aussi un module de communication audio via la voix par IP et une fonction Webcam/visioconférence sera prochainement disponible.
Testé par nos soins, le logiciel ne s'est malheureusement pas révélé très convaincant. Il souffre effectivement de soucis d'instabilités (nous avons également rencontré quelques soucis pour l'ouverture d'un compte). On regrettera aussi amèrement le fait qu'AOL impose avec Triton, l'installation d'AOL Explorer... Si vous souhaitez télécharger AIM Triton en anglais, rendez-vous sur cette page.