RockMelt, le nouveau navigateur du fondateur de Netscape

Alexandre Laurent
Publié le 14 août 2009 à 17h22
00B4000002353122-photo-logo-rockmelt.jpg
Du futur Rockmelt, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est que le projet est soutenu par un certain Marc Andreessen, connu pour avoir participé, il y a quinze ans de cela, à la mise au point de celui qui fut un temps le roi des navigateurs Web, Netscape. Sans aller jusqu'à dévoiler en détail la nature du projet, l'intéressé a confirmé qu'il s'agissait d'un navigateur qui allait tenter de rompre avec la structure habituelle des logiciels du genre pour mieux coller aux tendances du Web aujourd'hui.

« Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire différemment si vous partez de zéro pour construire un nouveau navigateur », aurait commenté Marc Andreessen selon le New York Times, qui le premier s'est fait l'écho de ce projet.

Alors que les Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opera adoptent finalement un mode de fonctionnement similaire, comment révolutionner le monde de la navigation Web ? Difficile, à partir de cette vague remarque, de deviner la direction que prendra Rockmelt, mais on ne peut s'empêcher de penser à des initiatives comme Flock, fork de Firefox qui s'est donné pour objectif d'intégrer le plus étroitement possible les outils d'interaction sociale.

Financé par Marc Andreessen, investisseur en vue dans la Silicon Valley, le projet Rockmelt est confié aux bons soins d'Eric Vishria et Tim Howes, avec qui le cofondateur de Netscape a déjà travaillé chez Opsware, société qu'il a vendue à HP en 2007 pour 1,6 milliard de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles