Recherche : Microsoft et Yahoo doivent fidéliser leurs utilisateurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2009 à 16h00
Quelques semaines après l'annonce par Yahoo de l'adoption de la technologie Bing de Microsoft, l'institut d'études comScore s'est penché sur les leviers que doivent utiliser les deux partenaires pour rattraper leur retard sur Google dans le domaine de la recherche en ligne.

Malgré un taux de pénétration combiné de 73% pour Yahoo et Microsoft contre 84% pour Google, les deux partenaires ne captent que 28% de parts de marché sur ce segment contre 65% pour Google.

Avec une moyenne de 54 recherche par mois, les utilisateurs de Google Search seraient ainsi bien plus loyaux à leur moteur de recherche que ceux de Yahoo (24,5 recherches par mois) ou Microsoft (14,3 recherches par mois).

"Plutôt que d'attirer de nouveaux utilisateurs, l'enjeu sera de créer une expérience de recherche suffisamment efficace pour couvertir les utilisateurs occasionnels en utilisateurs réguliers
" explique Eli Goodman, "Search Evangelist" chez comScore.

Reste à savoir si le nouveau Bing, et la mutualisation des équipes, permettra à Yahoo et Microsoft de fidéliser leurs utilisateurs afin d'espérer réduire leur retard sur Google, intouchable depuis près d'une décennie en matière de recherche en ligne.

0280000002355512-photo-comscore-ms-yahoo.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles