Buffalo relève la barre avec deux graveurs de Blu-ray 10x

Romain Heuillard
Publié le 19 août 2009 à 16h12
Le spécialiste du stockage Buffalo relève aujourd'hui la barre d'un cran en dévoilant un graveur de Blu-ray qui bat un nouveau record. Il écrit effectivement sur un BD-R simple couche à la vitesse de 10×, alors qu'on plafonnait jusqu'à présent au 8×, vitesse qu'il atteint désormais sur les BD-R double couches. Il grave également les BD-RE (réinscriptible) simple et double couche en 2×, les DVD±R en 16×, les DVD±R double couches en 8×, tout comme les DVD+RW alors que les DVD-RW doivent se contenter de 6×. Les CD-R et CD-RW sont enfin gravés à 48 et 24×.

Ce graveur est décliné en deux versions, l'une interne qui fait sans surprise appel au SATA, l'autre externe qui dispose d'une connectique eSATA en plus de l'habituel USB. Ces deux modèles sont accompagnés de nombreux logiciels dont CyberLink PowerDirector 8 HE qui prend en charge la haute définition.

Ces BR-H1016SU2 et BR-H1016FBS-BK seront lancés au Japon au mois de septembre pour respectivement 360 et 300 dollars.

0140000002360874-photo-buffalo-br-h1016su2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles