Les "feature phones" plus populaires que les smartphones aux USA

Alexandre Habian
Publié le 20 août 2009 à 09h07
00C8000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Surprise. Alors que les ventes mondiales de téléphones mobiles devraient baisser de près de 10% cette année (par rapport à l'année dernière), ce n'est non pas le secteur des smartphones qui reste le plus populaire aux Etats-Unis mais celui des « feature phones ».

C'est ce que révèle une étude de NPD Group. Quelle différence entre un smartphone et un « feature phone » ? leur système d'exploitation. Dans le premier cas, il utilise un système mobile « ouvert » comme Windows Mobile, Android, Symbian ou même Web OS alors que dans le second cas le constructeur utilise son propre système mobile « fermé » comme celui des Samsung Jet ou des LG Arena.

Selon cette même source, il apparaît ainsi que 72% de tous les téléphones mobiles vendus au second trimestre aux Etats-Unis ont été des « feature phones », un chiffre certes impressionnant mais qui représente tout de même une baisse de 5% par rapport à l'année dernière. 28% des mobiles écoulés pendant cette période ont donc été des smartphones, un chiffre en hausse de pas moins de 47% par rapport au second trimestre 2008.

Malgré la situation économique dégradée, les ventes globales de mobiles aux USA ont augmenté de 14% d'année en année, le chiffre d'affaires du secteur suivant avec une hausse de 18% des revenus. A noter que le prix moyen d'un mobile au second trimestre aux USA a été de 87 dollars. Cela représente une hausse du prix de 4% par rapport à l'année précédente. Les LG enV2 et Samsung Rant dominent le classement des « feature phones » les plus populaires tandis que l'iPhone 3G d'Apple et le Blackberry Curve de RIM dominent celui des smartphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.