L'une des fonctionnalités majeures de Yahoo! Messenger 10 bêta pour Windows est la possibilité de passer des appels vidéos en haute qualité, une initiative qui vise à placer le client comme véritable concurrent au logiciel de VOIP Skype. Les deux interlocuteurs peuvent ainsi utiliser le mode plein écran tout en utilisant d'autres fonctionnalités du logiciel tel que le partage de photos. Après avoir introduit la dimension communautaire au sein de Yahoo! Mail, celle-ci se retrouve désormais implémentée au sein de Messenger, un autre produit phare de la marque puisqu'il est en tête du marché aux Etats-Unis. A partir d'un nouvel onglet, il est donc possible de lire les dernières mises à jour de ses contacts sur différents réseaux sociaux, de Twitter à Flickr en passant par Last.fm ou Delicious... Notons également une simplification du développement du logiciel puisque ce dernier intègre désormais toutes les langues, permettant à l'internaute de choisir au démarrage celle qu'il souhaite utiliser. Pour de plus amples informations sur Yahoo! Messenger 10 bêta, voici une vidéo de démonstration (seulement en anglais...).
De son côté, l'équipe de Yahoo! Mail a revu l'interface du webmail en épurant cette dernière et en réalignant certains éléments de la page. Ainsi le calendrier et le bloc-note sont désormais placés avec les applications web tierces au bas de la barre latérale gauche. Notons également que comme promis, Yahoo! a augmenté la capacité des emails reçus et envoyés de 10 à 25 Mo afin de s'aligner sur Gmail.
Au lendemain du partenariat de dix ans signé avec Microsoft au mois de juillet dernier, Yahoo! n'a pas abandonné le marché de la recherche sur Internet et teste une nouvelle ergonomie. Ainsi pour chaque requête, l'interface présente une série de filtres dynamiques relatifs au sein d'une barre latérale gauche. Une recherche pour un mot-clé donné retourne ainsi des filtres mettant en valeur les résultats d'un média particulier jugé pertinent pour la requête en question et selon l'historique de recherche de l'utilisateur (Wikipedia, Youtube, Flickr...).