Une faille menacerait les solutions de commutation de réseaux locaux sans fil (Wireless LAN) fournies par l'équipementier américain Cisco, rapporte Dark Reading. D'après la société AirMagnet, des tiers pourraient prendre le contrôle de points d'accès sans fil des usagers des solutions Cisco. Les risques ? le vol de données ou l'attaque par déni de service.
« Nous avons repéré (la faille) dans nos laboratoires », a indiqué lundi à la presse américaine Wade Williamson, directeur de la gestion produit chez AirMagnet, société californienne spécialisée dans la sécurité des WLAN. « Nous ne savons pas si cette faille a été exploitée », a ajouté Williamson. AirMagnet a informé Cisco de sa trouvaille.
Interrogé par CNET News, l'équipementier réseau a déclaré ne pas faire de commentaire sur des vulnérabilités spécifiques avant la publication d'un avis public de sécurité et des mesures correctives qui s'imposent. Cisco a néanmoins affirmé s'activer « pour assurer la sécurité et la fiabilité de ses équipements. »