Une déclinaison mobile pour Microsoft Office Web Applications ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 août 2009 à 17h43
00C8000002349468-photo-office-mobile.jpg
Au mois de juillet, Microsoft expliquait que les versions hébergées de Word, Excel et Powerpoint seraient disponibles de trois manières : gratuitement sur le portail de Windows Live car elles présenteraient des encarts publicitaires, automatiquement aux détenteurs d'une licence de Microsoft Office 2010 et au travers de Microsoft Online Services moyennant une souscription inclut dans une offre d'hébergement. Le magazine Ars Terchnica rapporte que la firme de Redmond pourrait également proposer une version destinée aux terminaux mobiles, tournant non seulement sous Windows Mobile et Symbian mais également sur d'autres navigateurs.

Sur le PC Microsoft a annoncé qu'Office Web serait compatible avec différents navigateurs, notamment Internet Explorer 7, Internet Explorer 8, Firefox 3.5 sur Windows, Mac et Linux, ainsi que sur Safari 4 sur Mac OS X. La firme entend donc suivre la même politique sur le smartphone et explique : « nous sommes toujours dans une phase initiale de développement et partagerons de plus amples détails concernant les navigateurs spécifiques et les fonctionnalités prises en charge ultérieurement ».

0226000002348480-photo-word-excel-powerpoint.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles