Brevets : TiVo s'attaque aussi à AT&T et Verizon

Ariane Beky
Publié le 27 août 2009 à 11h31
02376292-photo-tivo.jpg
Pas content TiVo ! Le fournisseur d'un enregistreur vidéo numérique grand public (DVR - Digital Video Recorder) a porté plainte au Texas contre ATT et Verizon. Référence du magnétoscope numérique personnel outre-Atlantique, TiVo accuse les deux premiers opérateurs américains de violation de trois de ses brevets US*.

TiVo entend obtenir des dommages et intérêts ainsi que la fermeture des services DVR proposés par AT&T et Verizon. Les opérateurs de télécommunications n'ont pas commenté cette affaire. La plainte déposée auprès de la cour du district Est du Texas n'est pas sans rappeler celle que la société a déposé, par le passé, contre l'opérateur satellite Dish Network Corp/EchoStar.

A noter : la société TiVo est active aux Etats-Unis, en Australie, au Mexique, au Canada, au Royaume-Uni, à Taïwan et en Nouvelle Zélande, mais pas en France faute d'accords avec les opérateurs et l'industrie audiovisuelle.

*Multimedia time warping system ; System for time shifting multimedia content streams ; Automatic playback overshoot correction system.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.