Sarenza se fait censurer sa publicité TV

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2009 à 18h00
00C8000001579570-photo-sarenza.jpg
On ne plaisante pas ... avec les gifles. Au coude à coude avec Spartoo sur le marché de la vente de chaussures par internet, Sarenza a décidé de se lancer dans la pub TV. Mais le e-marchand a du remanier un spot publicitaire diffusé depuis hier à l'antenne de TF1.

Conçu par l'agence Circus Paris, le spot dont le slogan est "On ne plaisante pas avec les chaussures" montrait un couple en train de se disputer et notamment une femme, giflant un prétendant pour avoir maltraité une paire de chaussures.

Plutôt décalé, le spot n'a toutefois pas été du goût de l'ARPP, l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. « Eu égard à la recommandation 'image de la personne humaine' et plus particulièrement aux dispositions relatives à la violence, la gifle n'est pas acceptable conformément à notre conseil du 19 août » explique l'ARPP pour justifier sa décision.

« Sarenza.com découvre que la publicité n'a pas le sens de l'humour ! », commente sobrement le marchand dont le spot remanié est néanmoins diffusé à l'antenne de TF1.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles