A peine le gouvernement avait lancé son appel à candidatures pour obtenir la 4ème licence 3G et confirmer son prix de 240 millions d'euros que France Télécom avait annoncé sa volonté de saisir la Commission européenne pour contester son prix de vente, jugé trop peu élevé. Cette fois, c'est Bouygues Telecom qui menace d'en faire de même.
Selon Martin Bouygues, le PDG du groupe du même nom, il est tout à fait normal que la baisse du prix de la licence 3G, qu'Orange, SFR et Bouygtel avaient acheté au début des années 2000 pour 619 millions d'euros, se répercute également sur la licence accordée au 3ème opérateur mobile français.
« Au début, Orange et SFR devaient payer leur licence 6 milliards d'euros. Quand Bouygues Telecom a obtenu la sienne pour 600 millions d'euros, Bruxelles a trouvé normal de ramener le prix à 600 millions pour Orange et SFR. Si le prix baisse maintenant à 240 millions d'euros, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets », précise-t-il.
Interrogé sur la possibilité pour Bouygues Telecom de porter plainte à Bruxelles pour contester le prix de la 4ème licence, Martin Bouygues ajoute que « nous sommes en train très sérieusement de regarder ce problème », cela devant se faire « dans les six semaines ».