Linksys annonce de nouveaux routeurs WiFi MIMO

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 novembre 2005 à 17h33
Après (voir cette brève), c'est au tour de Linksys de dévoiler ses derniers Routeurs WiFi utilisant la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output) pour optimiser encore un peu plus des débits des réseaux sans fil locaux, en attendant la norme 802.11n.

00FA000000207623-photo-linksys-wpc54gx4.jpg


Pour les particuliers et les petites entreprises, Linksys propose l'ensemble WRT54GX4 (routeur WiFi) et WPC54GX4 (carte WiFi). Ces solutions empoient notamment la technologie SRX400 de Linksys pour optimiser les débits. La firme n'est cependant pas très bavarde à ce sujet et annonce simplement des débits supérieurs à l'Ethernet (100 Mbit/sec). Ces solutions sont également censées optimiser la portée des signaux (Linksys parle d'une portée trois fois plus importante que les solutions précédentes).

000000FA00207624-photo-linksys-wrt54gx4.jpg


Ces solutions supportent le WPA (Wi-Fi Protected Access) et le pare-feu SPI (Stateful Packet Inspection). Le routeur WRT54GX4 et la carte WPC54GX4 sont annoncés aux tarifs respectifs de 149,99 et 99,99$ US. Les premiers exemplaires seront disponibles dans quelques semaines chez la plupart des revendeurs. En attendant si vous cherchez un routeur WiFi pour Noël, je vous conseille de (re)jeter un oeil à notre guide d'achat de Noël édition 2005.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles