Google marche un peu plus sur les plate-bandes de Microsoft, signe un accord avec Sony Corp. Des PC Sony Vaio destinés au marché nord-américain sont équipés du navigateur web open source Google Chrome depuis mai, dans le cadre d'un projet pilote, a confirmé mardi un porte-parole du groupe électronique japonais.
En 2010, Chrome devrait être proposé comme navigateur web par défaut sur la majorité des PC Sony Vaio neufs vendus aux Etats-Unis. Cette initiative va-t-elle permettre à Chrome de grignoter des parts de marché à Microsoft Internet Explorer ? Qui vivra, verra. Aujourd'hui, IE reste le leader du marché des browsers avec une part de 67,7% en juillet, contre 22,5% pour Firefox de Mozilla, 4,1% pour Safari d'Apple et 2,59% pour Chrome, d'après Net Applications.
Google aurait l'intention de signer avec d'autres vendeurs de PC pour assurer le succès de son navigateur web auprès du grand public. La société internet va-t-elle adopter la même stratégie pour Chrome OS, son système d'exploitation pour PC en cours de développement ?