Vol d'identité : la banque centrale US touchée ?

Ariane Beky
Publié le 01 septembre 2009 à 17h22
02386494-photo-vol-identite.jpg
Nul n'est à l'abri du vol d'identité, pas même l'actuel président de la Réserve fédérale (Fed) : Ben Bernanke. Le patron de la banque centrale américaine et son épouse, Anna, compteraient parmi les victimes d'un réseau soupçonné d'avoir volé l'an dernier une somme totale supérieure à 2 millions de dollars.

D'après Newsweek, à la suite d'un vol à la tire dont aurait été victime Anna Bernanke l'été 2008, un inconnu aurait tenté de retirer 900 dollars sur le compte commun du couple. Peu après, une investigation aurait été ouverte par les renseignements US et par le service d'inspection postale des Etats-Unis. Cette enquête aurait entraîné des arrestations de membres supposés du réseau dirigé par un certain 'Big Head'. Les fraudeurs auraient combiné méthodes traditionnelles et hautes-technologies pour retirer de l'argent sur les comptes bancaires de leurs victimes.

« Le vol d'identité est un grave délit qui touche des millions d'Américains chaque année », a indiqué la semaine dernière Ben Bernanke dans un communiqué transmis à la presse américaine. « Notre famille n'était que l'une des 500 (victimes) attribuées à ce seul réseau. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles