NextradioTV reprend Volnay (SVM) et 19 de ses salariés

Julien Lalande
Publié le 03 septembre 2009 à 08h48
02357910-photo-logo-nextradiotv.jpg
Le 30 juillet dernier, Volnay Publication France a déposé son bilan au tribunal de commerce de Nanterre. L'éditeur, qui publie notamment SVM (110 000 exemplaires OJD DFP 2008), PC Expert (42 000) et SVM Mac (34 000), n'est pas parvenu à résister à la crise du marché publicitaire, particulièrement sévère pour la presse spécialisée. Le Tribunal a autorisé mercredi le rachat de Volnay par NextRadioTV, propriétaire de radios (RMC, BFM), de BFM TV et de plusieurs magazines high-tech via sa filiale Groupe 01 (L'ordinateur individuel, Micro Hebdo, 01net.com).

« La reprise des actifs de Volnay va permettre à NextRadioTV de conforter sa position de leader dans le domaine de la presse high-tech et d'optimiser les synergies entre ses différents magazines », a expliqué hier le groupe dans un communiqué. « La poursuite de l'exploitation des titres de presse de Volnay et l'intégration de 19 salariés au Groupe 01 devrait avoir un impact positif sur ses comptes dès 2009 et générer environ 6 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire en 2010 », a-t-il ajouté.

D'après Le Figaro, Volnay comptait jusqu'ici 57 salariés. La société avait enregistré un déficit de 2,5 millions d'euros en 2008 et tablait sur un déficit de 1,9 million d'euros en 2009, pour 8,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles