Twitter débauche Costolo chez Google

Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2009 à 11h14
02390904-photo-dick-costolo.jpg
Google n'est plus une jeune pousse, ses têtes tournent ! Dick Costolo, co-fondateur et ex-président de Feedburner (société acquise en 2007 par Google), devenu chef de produit du moteur de recherche, a quitté Google pour rejoindre la plateforme de microblogging Twitter.

Costolo occupera, dès la semaine prochaine, le poste de directeur des opérations (COO) de la startup, a indiqué à la presse américaine une porte-parole de la société. C'est l'occasion pour Evan Williams, pdg de Twitter, de s'entourer de collaborateurs expérimentés. En juillet, c'est Alexander Macgillivray, ancien juriste en charge de la propriété intellectuelle chez Google, qui a rejoint Twitter au poste d'avocat général.

Twitter permet à ses utilisateurs d'échanger des messages d'un maximum de 140 caractères. Elle est une des sociétés internet à plus forte croissance en terme d'audience. En juin dernier, le site aurait attiré 44,5 millions de visiteurs uniques, d'après comScore, contre environ 3 millions il y a un an ! Si le succès d'audience est au rendez-vous, le modèle économique de la société californienne reste à définir. La plateforme co-fondée en 2006 par Biz Stone semble, aujourd'hui, privilégier la facturation de l'usage commercial de son service plutôt que la publicité.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles