Partagez vos Blu-ray en réseau avec les NAS de LG

Romain Heuillard
Publié le 04 septembre 2009 à 14h17
00F0000002394094-photo-gamme-de-nas-de-lg.jpg
Dans le secteur hautement compétitif du stockage en réseau, LG expose cette année sur son stand une nouvelle déclinaison d'un modèle qu'il avait présenté au même endroit l'année dernière. Le LG N2B1 succède ainsi au N4B1 et dispose comme son nom l'indique de 2 baies pour disque dur, contre 4 pour son prédécesseur. Il conserve en revanche la particularité qui fait la force de son aîné, son graveur de Blu-ray.

On retrouve sans surprise les inévitables fonctions de serveur de fichier et de partage de contenus multimédia, par le biais d'iTunes ou d'un dispositif compatible DLNA notamment. L'unité optique Blu-ray permet quant à elle la lecture d'un film au travers du réseau, la compatibilité iSCSI permettant de plus d'utiliser le graveur directement depuis un ordinateur avec son logiciel de gravure préféré. LG propose également un service d'accès à distance donnant accès à son NAS depuis n'importe quel navigateur internet. Sans surprise, on retrouve enfin l'afficheur LCD, le lecteur de carte mémoire, les ports USB, eSATA et Gigabit Ethernet du N4B1.

Proche cousin de ces deux serveurs de stockage hauts de gamme, le N1R1 abandonne pour sa part son graveur de Blu-ray pour un graveur de DVD et se contente d'un seul disque dur.

La date de disponibilité et le prix de vente de ces deux nouveaux NAS n'a pas encore été révélée par LG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles