En marge des seuls aspects extérieurs sur lesquels le fabricant daigne communiquer, tout juste devine-t-on un écran WXGA (1366x768 pixels) à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 11 pouces. S'articulant autour d'une (fine) coque en fibre de carbone, le Sony Vaio X arbore une extrême finesse de 1,4 cm et un poids plume de 700 grammes, avec un boitier qui se tord facilement mais semble malgré tout résistant.
Le fabricant est en revanche resté muet quant aux composants qu'il abrite, bien qu'un détail intéressant permette d'établir un pronostique viable. Le prototype ne bénéficie effectivement pas de la fonction Aero de Windows 7, pourtant activée par défaut, qui requiert un pilote et bon et du forme. À moins que Sony n'ait volontairement désactivé cette fonction pour brouiller les pistes, et bien qu'il n'ait pas encore de machine à processeur Intel CULV au catalogue, il se pourrait donc bien que cet ordinateur abrite un processeur Pineview et une solution Pine Trail, la future plateforme basse consommation d'Intel héritière de l'actuel Atom.
Quant à la disponibilité et le prix de cette machine, Sony parle de « l'année prochaine » et reste peu prolixe quant au prix. Il se murmure toutefois qu'il serait vendu entre 1 000 et 2 000 euros.