Stockage : les disques ne font plus autant recette

Matthieu Dailly
Publié le 07 septembre 2009 à 11h54
0096000002033446-photo-idc.jpg
Selon l'institut IDC, le marché mondial du stockage sur disque ne représente plus que 5,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2009. Il a diminué de presque 19% depuis un an. HP et IBM se tiennent au coude à coude sur le podium.

Les deux constructeurs, qui réalisent respectivement 880 et 981 millions de dollars ce trimestre, représentent à eux seuls près de 35% des parts de marché du secteur. Mais tandis qu'IBM voit ses revenus diminuer de 12,6% ce trimestre par rapport à l'année dernière, ceux de HP chutent de presque 30%. HP perd ainsi plus de 2% de parts de marché tandis qu'IBM gagne plus de 1%.

Derrière, EMC dont les revenus se sont érodés de 19,5%, tient 15,7% des parts de marché, suivi par Dell (13,6%) et NetApp (6,5%).
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles