"Le corps incarcéré" remporte le prix France 24 - RFI du Webdocumentaire

Matthieu Dailly
Publié le 07 septembre 2009 à 13h47
0078000002397636-photo-visa-pour-l-image.jpg
Clair, interactif et multiforme. Le Webdocumentaire du Monde.fr, primé en début de mois au Festival Visa pour l'Image, est un peu tout çà à la fois. Le corps incarcéré, raconte sous forme de photos et d'interviews filmées, la réalité d'une vie, d'un corps en milieu carcéral.

Seule différence avec un documentaire classique : un format court, une présentation interactive et l'usage systématique des différents médias. Photosgraphies, bandes sonores, vidéos, graphiques... le Webdocumentaire ou « storytelling » s'impose petit à petit au sein des formats Web. « Nous sommes au début d'une nouvelle écriture documentaire et nous avons cherché à récompenser celui qui tentait de pousser le plus loin la réflexion sur les nouvelles formes du récit journalistique sur le web », a d'ailleurs déclaré Samuel Bollendorff, président du Jury.

Le prix France 24 - RFI du Webdocumentaire a donc été remis à Boris Razon (rédacteur en chef du Monde.fr et coordinateur du projet), Soren Seelow (enquête), Léo Ridet (reportage photo), Karim El Hadj (réalisation), Bernard Monasterolo (réalisation), Éric Dedier (développements). Ils se partagent un chèque d'une valeur de 8.000 euros.

A voir également : L'excellence dans le journalisme multimédia et ses nombreux liens.

01C2000002397644-photo-le-corps-incarn.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles