Alors que les rumeurs annonçaient ces dernières semaines le rachat de l'opérateur T-Mobile UK par Vodafone ou par France Telecom, c'est finalement ce dernier qui vient d'entrer en négociation exclusive avec Deutsche Telekom en vue de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.
Les enjeux sont importants, visant à remettre en cause la suprématie du trio de tête des opérateurs du marché anglais constitué de O2 avec 27% de parts de marché, Vodafone avec 25% de PDM et France Telecom (Orange) avec 22% de PDM. Si T-Mobile n'arrive qu'à la 4ème place du classement, il va permettre à cette nouvelle co-entreprise, valorisée 4 milliards d'euros, de devenir le numéro un anglais avec 37% des abonnés mobiles du pays (28,4 millions de clients).
« En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l'un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné. Cette opération va contribuer à établir une concurrence plus équilibrée entre opérateurs et permettra à nos clients de bénéficier de nouveaux avantages, qu'il s'agisse de la couverture réseau, de la qualité du service ou de développement de nouveaux services et de nouvelles technologies », a déclaré à l'occasion de cette annonce Gervais Pellissier, le directeur financier de France Télécom.
Pendant les 18 premiers mois d'existence de la nouvelle entité, le marques T-Mobile et Orange vont co-exister, le groupe examinant actuellement les options envisageables en matière de stratégie de marque.
UK : T-Mobile et Orange fusionnent pour devenir le 1er opérateur local
Par Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2009 à 09h57
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités