UK : T-Mobile et Orange fusionnent pour devenir le 1er opérateur local

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2009 à 09h57
Alors que les rumeurs annonçaient ces dernières semaines le rachat de l'opérateur T-Mobile UK par Vodafone ou par France Telecom, c'est finalement ce dernier qui vient d'entrer en négociation exclusive avec Deutsche Telekom en vue de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.

Les enjeux sont importants, visant à remettre en cause la suprématie du trio de tête des opérateurs du marché anglais constitué de O2 avec 27% de parts de marché, Vodafone avec 25% de PDM et France Telecom (Orange) avec 22% de PDM. Si T-Mobile n'arrive qu'à la 4ème place du classement, il va permettre à cette nouvelle co-entreprise, valorisée 4 milliards d'euros, de devenir le numéro un anglais avec 37% des abonnés mobiles du pays (28,4 millions de clients).

« En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l'un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné. Cette opération va contribuer à établir une concurrence plus équilibrée entre opérateurs et permettra à nos clients de bénéficier de nouveaux avantages, qu'il s'agisse de la couverture réseau, de la qualité du service ou de développement de nouveaux services et de nouvelles technologies », a déclaré à l'occasion de cette annonce Gervais Pellissier, le directeur financier de France Télécom.

Pendant les 18 premiers mois d'existence de la nouvelle entité, le marques T-Mobile et Orange vont co-exister, le groupe examinant actuellement les options envisageables en matière de stratégie de marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles