La société britannique TenBu Technologies vient d'annoncer la sortie de Nio, un adaptateur Bluetooth intelligent qui permet d'être utilisé comme un simple anti-vol pour produits mobiles.
Comment cela fonctionne-t-il ? Compatible avec les mobiles Blackberry (Curve, Bold, Pearl), Windows Mobile, Nokia N-Series / E-Series / Java, Sony Ericsson, LG ou Panasonic, cet adaptateur se lie en Bluetooth et vérifie à intervalle de temps régulier si le mobile ne s'éloigne pas de son propriétaire. Selon TenBu, une zone de 25 mètres autour de l'adaptateur Bluetooth est sécurisée. Le mobinaute devra donc installer un logiciel spécifique sur son mobile pour qu'il puisse fonctionner.
Résultat : si vous oubliez votre mobile, une alerte visuelle (le produit émettant une lumière bleue) et surtout sonore sera émise pour en avertir son propriétaire. Et cet accessoire pourra être collé sur un autre produit non Bluetooth comme des clefs ou un portefeuille pour les sécuriser à leur tour. Le Nio est commercialisé au prix d'une cinquantaine d'euros.