Nio : un anti-vol Bluetooth pour produits mobiles

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2009 à 11h28
00C8000002399560-photo-nio.jpg
La société britannique TenBu Technologies vient d'annoncer la sortie de Nio, un adaptateur Bluetooth intelligent qui permet d'être utilisé comme un simple anti-vol pour produits mobiles.

Comment cela fonctionne-t-il ? Compatible avec les mobiles Blackberry (Curve, Bold, Pearl), Windows Mobile, Nokia N-Series / E-Series / Java, Sony Ericsson, LG ou Panasonic, cet adaptateur se lie en Bluetooth et vérifie à intervalle de temps régulier si le mobile ne s'éloigne pas de son propriétaire. Selon TenBu, une zone de 25 mètres autour de l'adaptateur Bluetooth est sécurisée. Le mobinaute devra donc installer un logiciel spécifique sur son mobile pour qu'il puisse fonctionner.

Résultat : si vous oubliez votre mobile, une alerte visuelle (le produit émettant une lumière bleue) et surtout sonore sera émise pour en avertir son propriétaire. Et cet accessoire pourra être collé sur un autre produit non Bluetooth comme des clefs ou un portefeuille pour les sécuriser à leur tour. Le Nio est commercialisé au prix d'une cinquantaine d'euros.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles