Les gestionnaires du trafic méditéranéen font appel à Talend et Makina Corpus

Matthieu Dailly
Publié le 08 septembre 2009 à 14h55
0096000002400640-photo-safemed.jpg
Une solution open source au cœur du dispositif méditerranéen. Les sociétés Talend (intégration de données open source) et Makina Corpus (SSII) annoncent fournir au Rempec (Centre régional méditerranéen pour l'Intervention d'Urgence contre la Pollution marine accidentelle), un système d'intégration de données pour son application cartographique de gestion du trafic maritime.

0064000002400648-photo-euromed.jpg
Le centre à pour mission de mettre en oeuvre Safemed, un projet Euromed financé par l'Union Européenne. L'une de ses missions consiste à étudier les flux de trafic maritime à travers la méditerranée et à évaluer les zones à risques. Celles-ci décrivent notamment les mouvements de navires et recensent les déversements d'hydrocarbures et d'autres produits chimiques. « La solution de Talend est à notre sens la mieux à même de traiter d'importants volumes de données (1 million de voyages sur la méditerranée par an) et de répondre aux problématiques d'hétérogénéité des données (...) », explique Pierre-André Le Ny, chef de produit SIG chez Makina Corpus. Les bases de données sources revêtent un format MS SQL Server. L'application développée par Makina repose, elle, sur le couple open source PostgreSQL et PostGIS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles