YouTube lance son concours Action for Women

Ariane Beky
Publié le 09 septembre 2009 à 15h59
02403752-photo-action-for-women.jpg
A l'occasion de la Mostra de Venise 2009, Festival international d'art cinématographique, la plateforme video YouTube (Google) et la Chambre italienne des députés font la promotion du concours Action for Women auxquels participent de jeunes cinéastes. A travers cette initiative, les partenaires du projet* entendent sensibiliser le public aux violences faites aux femmes, de la discrimination à l'agression.

« La violence envers les femmes est un problème grave, qui va au-delà des frontières, des cultures, des classes sociales, des religions et des ethnies », a déclaré dans un communiqué Giorgia Longoni, directrice marketing de Google Italie. « Nous pensons qu'en proposant YouTube comme plateforme pour le concours, nous pourrons contribuer (à la lutte contre ces violences). »

Le concours est ouvert du 15 septembre au 1er décembre, de jeunes réalisateurs venant de 11 pays européens pourront proposer leurs court métrages centrés sur la lutte contre les violences envers les femmes et les mettre en ligne sur YouTube Action for Women. Un jury présidé par le réalisateur belge Jaco Van Dormael sélectionnera 10 finalistes. La communauté d'utilisateurs de YouTube votera pour ses finalistes entre le 18 décembre et le 15 janvier prochain. La liste des lauréats sera diffusée le 20 janvier 2010.

* YouTube, la Chambre des députés italienne, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Conseil de l'Europe et les studios Cinecittà.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles