Microsoft-Yahoo! : la justice américaine approfondit son étude

Clubic
Par Clubic
Publié le 11 septembre 2009 à 16h46
008C000002328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
Le New York Times rapporte que le département de la justice américaine a demandé à Microsoft et Yahoo! de leur fournir de plus amples détails sur le partenariat de dix ans convenu au mois de juillet dernier. Cette requête de la part des autorités signifie donc un prolongement du processus d'examination plutôt qu'un consentement immédiat.

Après de longues discussions les deux parties s'étaient en effet accordées à joindre leurs efforts dans le domaine de la recherche sur Internet. Cet accord stipulait que Microsoft pourrait intégrer les technologies de Yahoo en matière de recherche sur Internet au sein de ses services web. Par ailleurs, Bing deviendrait le moteur de recherche par défaut sur le portail de Yahoo! De son côté, la société californienne concentrerait ses efforts sur les technologies de marketing et de liens sponsorisés et sera chargée de la gestion des annonceurs au moyen de la plateforme Microsoft Ad Center. Cependant, les sociétés conververaient chacune leurs départements de publicités d'affichage (Display).

Le département de la justice devrait notamment s'assurer que ce partenariat n'entrera pas en violation des lois anti-trust du pays. Par la suite, la Commission Européenne devrait à son tour ouvrir son enquête.
Clubic
Par Clubic

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles