Telecity adhère à l’Internet Watch Foundation

Matthieu Dailly
Publié le 10 septembre 2009 à 17h36
0096000002409444-photo-iwf.jpg
TelecityGroup, un opérateur de centre de données européen, annonce son adhésion à l'Internet Watch Foundation (IWF). L'IWF a été fondée en 1996 par des acteurs de l'Internet pour proposer un service de reporting facilitant la suppression des contenus en ligne potentiellement illégaux, comme la maltraitance sexuelle à l'égard des enfants, les contenus obscènes et criminels et l'incitation à la haine raciale.

« Nous sommes intimement persuadés que le secteur doit collaborer pour fournir un environnement hostile aux contenus illégaux en ligne. Les travaux de l'IWF sont extrêmement utiles. Son Code of Practice et son système de reporting représentent un excellent réseau d'assistance pour le secteur et les utilisateurs. Nous sommes très heureux de les soutenir », déclare Geoff Donson, responsable sécurité chez TelecityGroup.

0096000002409474-photo-telecity.jpg
L'IWF propose une « Hotline », un système de reporting qui aide les acteurs de l'industrie en ligne à lutter contre le mauvais usage de leurs services. L'initiative « notice and take-down » (avertir et supprimer) alerte les organisations de la présence de contenus potentiellement illégaux hébergés sur leurs systèmes ou sites. La police peut alors être avertie, afin d'enquêter sur les responsables de ce contenu.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles