Comme tous les samedis, il est maintenant temps d'étriller l'actualité de la semaine avec les dessins de Flock qui n'a eu que l'embarras du choix tant l'actualité de la semaine passée revêtait un caractère éminemment trollesque (si vous nous passez ce néologisme). A tout seigneur tout honneur, c'est avec le Kamasutra que l'on ouvrira cette salve hebdomadaire ! Après tout, qui aurait cru qu'un ouvrage dédié à l'art de vivre de l'Inde du Ve siècle pouvait susciter un intérêt tel qu'il figurerait parmi les livres les plus téléchargés sur BitTorrent ?
Si vous ne l'aviez pas encore compris, nous sommes quelques-uns chez Clubic à regretter que Valve envisage de sortir un Left 4 Dead 2 alors que le premier opus accepterait sans problème des contenus supplémentaires. Bon, l'éditeur a bien dit que L4D premier du nom ne serait pas oublié mais qu'importe, en bons internautes français, nous sommes acariâtres et revanchards. Flock aussi aime bien dézinguer du zombie, et lui non plus n'aime pas trop l'idée d'un second volet. Dans sa grande bonté, il a tout de même pensé à proposer à Valve une affiche.
Ca sera sans doute le mini-cataclysme de la fin de l'année chez les fans d'Apple : l'ouverture des premiers Apple Store français, notamment à Paris où deux enseignes sont actuellement en préparation. Pendant ce temps, Google Maps et Hasbro collaborent à un Monopoly en ligne, mondial, jouable à travers Google Maps. Nul doute que quelques statistiques en sortiront !
Je t'aime moi non plus ! Microsoft, Linux, les brevets, un triolisme tumultueux à l'épreuve du temps... Cette semaine, nouveau rebondissement dans ce vaudeville informatique que ne renierait pas la collection Harlequin si elle ciblait les geeks : le libre veut racheter certains brevets dont Microsoft ne veut plus. Bon, Redmond pourrait tout simplement les donner, mais il n'y aurait pas matière à écrire un roman si tout se passait aussi simplement.
Haro sur ces manants, boutez moi ces mots anglais hors du Royaume ! Vieille de trente ans, la croisade pour la défense de la langue française vient d'intensifier sa lutte contre les anglicismes du jargon informatique, et fait sa promotion au travers d'une brochure et d'un site qui nous suggèrent entre autres d'utiliser fenêtre intruse plutôt que pop-up, frimousse au lieu de smiley et filoutage au lieu de phishing. Parce que frimousse, c'est vraiment un mot marrant, on vote pour, mais on risque fort de continuer à employer swap, proxy et green IT plutôt que les néologismes qui nous sont proposés. Flock lui, il s'en fout, il dessine. Les mots c'est pas essentiel pour lui, du coup il voit un peu ce débat comme une relation quelque peu contre-nature avec des mouches...
Retrouvez tout le Kamasutra en images avec Teva.fr
Les dessins de la semaine révisent le Kamasutra
Publié le 12 septembre 2009 à 00h01
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités