Téléphonie mobile : Nec, Hitachi et Casio fusionnent

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2009 à 10h12
008C000002379468-photo-nec-hitachi-casio.jpg
Trois constructeurs de mobiles au japon s'unissent pour défier la crise. Comme l'annonçait une rumeur de l'agence Reuters depuis quelques semaines, les trois groupes Hitachi, NEC et Casio vont fusionner leurs activités dans le mobile. Dans quel but ? pour « réduire leurs coûts de développement dans un marché saturé », lesquels sont estimés à 10 milliards de yens (74 millions d'euros).

Alors que le 3 février 2004, Casio et Hitachi avaient déjà créé une société commune, Casio Hitachi Mobile Communications Co., Nec va s'y associer en s'offrant 66% des parts de cette entité. Casio conservera 17,34% des parts contre 16,66% pour Hitachi. NEC est le 3ème constructeur de mobiles japonais, la nouvelle société, nommée NEC Casio Mobile Communications, devant voir le jour en avril 2010. 2200 salariés y travailleront.

Selon la société BCN, NEC, Casio et Hitachi contrôlent à eux trois environ 20% du marché japonais de la téléphonie mobile. De quoi concurrencer les leaders locaux que sont Sharp et Panasonic.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles