Non content d'avoir présenté déjà une nouvelle gamme de GPS autonomes connectés à l'occasion du salon high-tech IFA de Berlin, TomTom a dévoilé hier deux GPS autonomes baptisés « XXL 530S » et « XXL 540S ».
Si jusque là le néerlandais utilisait des écrans tactiles de 3,5 ou 4,3 pouces dans ses GPS autonomes, ce sont désormais des écrans « XXL » de 5 pouces qui sont intégrés dans les GPS 530S et 540S. Ils possèdent exactement le même design que les autres navigateurs de la marque en plus de fonctions déjà éprouvées comme « IQ Routes » pour des estimations réelles du temps de parcours, « MapShare » pour bénéficier des mises à jour cartographiques des utilisateurs et pour modifier ses propres cartes ou « EasyPort », le support de fixation de type ventouse intégré au GPS autonome.
Annoncés pour le moment uniquement aux USA, ils intègreront les cartes des Etats-Unis et du Canada. Au niveau des différences entre les modèles, signalons que le « XXL 540S » possède le guidage avancé sur voie, une finition noire plus haut de gamme, les cartes de Mexico et enfin davantage de points d'intérêt. Attendus en octobre sur le sol américain, les « XXL 530S » et « XXL 540S » TomTom seront commercialisés au prix de respectivement 280 et 300 dollars.