Fraude : Dell devra verser 4 M$ à l'Etat de New York

Ariane Beky
Publié le 16 septembre 2009 à 13h25
0078000001933366-photo-logo-dell.jpg
Par ici la monnaie ! Second vendeur d'ordinateurs personnels derrière HP, Dell doit verser 4 millions de dollars pour régler le différend qui l'oppose à l'Etat de New York. La plainte initiale a été déposée en 2007 par le procureur général de NY, Andrew Cuomo. Celui-ci accusait le groupe texan de fraude, de publicité mensongère et de pratiques trompeuses en matière de financement et de services associés à la vente de PC et de périphériques.

En mai 2008, Dell et son unité de services financiers (DFS) ont été reconnus coupables de pratiques commerciales frauduleuses à l'encontre des consommateurs de l'Etat par la cour suprême de New York. Après deux ans de négociations, Dell a accepté de payer des compensations et pénalités pour conclure l'affaire, a indiqué mardi dans un communiqué le Bureau du procureur général de l'Etat de New York (NYSOAG).

Les consommateurs new-yorkais qui s'estiment floués par Dell dans cette affaire et souhaitent obtenir réparation, sont invités à contacter le NYSOAG ou à visiter le site dédié nyagdell.com.

02418868-photo-ny-state.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.