Fraude : Dell devra verser 4 M$ à l'Etat de New York

Ariane Beky
Publié le 16 septembre 2009 à 13h25
0078000001933366-photo-logo-dell.jpg
Par ici la monnaie ! Second vendeur d'ordinateurs personnels derrière HP, Dell doit verser 4 millions de dollars pour régler le différend qui l'oppose à l'Etat de New York. La plainte initiale a été déposée en 2007 par le procureur général de NY, Andrew Cuomo. Celui-ci accusait le groupe texan de fraude, de publicité mensongère et de pratiques trompeuses en matière de financement et de services associés à la vente de PC et de périphériques.

En mai 2008, Dell et son unité de services financiers (DFS) ont été reconnus coupables de pratiques commerciales frauduleuses à l'encontre des consommateurs de l'Etat par la cour suprême de New York. Après deux ans de négociations, Dell a accepté de payer des compensations et pénalités pour conclure l'affaire, a indiqué mardi dans un communiqué le Bureau du procureur général de l'Etat de New York (NYSOAG).

Les consommateurs new-yorkais qui s'estiment floués par Dell dans cette affaire et souhaitent obtenir réparation, sont invités à contacter le NYSOAG ou à visiter le site dédié nyagdell.com.

02418868-photo-ny-state.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles