Par ici la monnaie ! Second vendeur d'ordinateurs personnels derrière HP, Dell doit verser 4 millions de dollars pour régler le différend qui l'oppose à l'Etat de New York. La plainte initiale a été déposée en 2007 par le procureur général de NY, Andrew Cuomo. Celui-ci accusait le groupe texan de fraude, de publicité mensongère et de pratiques trompeuses en matière de financement et de services associés à la vente de PC et de périphériques.
En mai 2008, Dell et son unité de services financiers (DFS) ont été reconnus coupables de pratiques commerciales frauduleuses à l'encontre des consommateurs de l'Etat par la cour suprême de New York. Après deux ans de négociations, Dell a accepté de payer des compensations et pénalités pour conclure l'affaire, a indiqué mardi dans un communiqué le Bureau du procureur général de l'Etat de New York (NYSOAG).
Les consommateurs new-yorkais qui s'estiment floués par Dell dans cette affaire et souhaitent obtenir réparation, sont invités à contacter le NYSOAG ou à visiter le site dédié nyagdell.com.