Déjà crédité de plus de 340 millions de visiteurs uniques par les instituts d'audience comme comScore, Facebook a annoncé cette nuit avoir passé le cap des 300 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.
"Le chiffre est impressionnant, mais nous considérons que ce n'est que le début de notre but avoué : connecter toutes les personnes qui souhaitent échanger avec leur entourage." commente Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.
Un seuil qui permet en outre au réseau social d'être enfin rentable. "Il y a quelques mois, nous prévoyions d'atteindre une situation de trésorerie positive au cours de l'année 2010. C'est chose faite depuis le trimestre dernier, et nous nous en félicitons. La dimension économique est bien entendu essentielle pour nous car elle met Facebook en position d'être une entité indépendante sur le long terme." ajoute Mark Zuckerberg.
Une précision bienvenue en ces temps de crise économique et qui pourrait permettre à Facebook, de poursuivre sa croissance sans s'interroger sur les moyens nécessaires pour la financer.
Facebook passe le cap des 300 millions d'utilisateurs.. et de la rentabilité
Publié le 16 septembre 2009 à 11h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités