SDK : Android passe en version 1.6 "Donut"

Alexandre Habian
Publié le 16 septembre 2009 à 15h34
00FA000002419340-photo-android-1-6.jpg
Google n'en finit plus de mettre à jour son système d'exploitation mobile, Android, basé sur GNU/Linux. Alors que les derniers smartphones du marché sont équipés d'une version 1.5 « Cupcake » d'Android, c'est déjà sa version 1.6 « Donut » qui est disponible pour les développeurs. C'est l'occasion d'en savoir plus sur les nouveautés qui seront à terme disponibles pour le grand public.

C'est ainsi que la version 1.6 d'Android sera capable de gérer davantage de résolutions d'écran, la norme mobile américaine CDMA et de nouvelles méthodes d'accès à la couche de téléphonie des prochains terminaux du marché. Il sera possible également de gérer une fonction de synthèse vocale (text-to-speech) et une fonction de recherche améliorée (Quick Search Box).

L'interface tactile du système Android ne devrait pas en revanche changer. C'est donc le kit de développement d'Android 1.6 qui est dores et déjà disponible en téléchargement, en attendant que les premiers en étant équipés voient le jour. Selon le blog de Google, les premiers terminaux sous Android 1.6 devraient voir le jour dès le mois d'octobre. A noter que les programmes développés pour des versions antérieures du système mobile de Google continueront de fonctionner sur sa version 1.6.



Télécharger Android SDK pour Windows.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles