Windows Vista : 64 Mo suffiront pour la 3D ?

Julien
Par Julien
Publié le 13 décembre 2005 à 11h33
Alors que les spécifications en matière de carte graphique minimale étaient annoncées comme particulièrement exigeantes pour la prochaine version de Windows, en l'occurence Windows Vista, on apprenait ce week-end que Microsoft avait finalement revu ses prétentions à la baisse. Ainsi Microsoft exigerait dorénavant simplement une carte graphique munie de 64 Mo de mémoire vidéo pour profiter de l'interface Aero. Bien sûr la carte graphique devra être de classe DirectX 9.0, ce point n'ayant visiblement pas changé. En outre alors que Microsoft comptait précédemment proposer trois interfaces distinctes en fonction des capacités de l'ordinateur (Aero Glass, Aero Express et Aero To Go), le géant de Redmond a là aussi revu ses plans. Ainsi seulement deux modes seront proposés : Aero Glass qui offrira toutes les raffinements graphiques et Aero Express qui consiste en un skin de Windows XP où les effets de transparence seront désactivés.

Toujours au sujet de Windows Vista, Microsoft devrait très prochainement publier une nouvelle build pour le mois de décembre. Il s'agirait d'une version 5276 (plus ou moins) qui devrait offrir un grand nombre de nouvelles fonctions même si hélas il faudra attendre la Beta 2 pour voir apparaître toutes les fonctions que proposera la version finale de Windows Vista, toujours prévue pour la fin 2006.

0000011800206476-photo-windows-vista-5259-4.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles